Gerer mes paniers

  • Filtrer

    Type
    Date de publication
    Langue

    Documents Éditions Saint-Yves 2 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - ix, 115 p. : ill.
    Cote : WM 176 S155d 2011

    Comportement compulsif - Miscellanées ; Psychothérapie - Miscellanées ; Dépendance (Psychologie)

    Les dépendances en questions présente une série de questions synthèses portant sur la psychologie des dépendances auxquelles l'auteur a eu à répondre jusqu'à maintenant.

    Ayant une formation en sociologie, en sciences de l'éducation, en théologie et en psychologie, ce psychologue clinicien membre de l'Ordre des psychologues du Québec est en mesure de présenter objectivement la contribution des approches de la maladie et du style de vie dans l'étude des dépendances. La première renvoie au modèle médical et la deuxième au modèle psychosocial.

    Ce livre s'adresse à toute personne qui cherche à préciser la notion qu'elle s'est faite ou qu'on lui a faite des dépendances à une substance (l'alcool, la drogue, le tabac) ou des dépendances sans substance chimique, telles la dépendance aux jeux de hasard et d'argent et aux tentatives de suicide répétées.

    ... Lire [+]

    Favoris Imprimer
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - xix, 194 p.
    Cote : WT 150 O11g.F 1989
    Trad. de: Group cognitive therapy

    Dépression - Traitement ; Thérapie cognitive ; Psychothérapie de groupe ; Gérontopsychiatrie

    Dès que vous vous sentez plus triste, réfléchissez et essayez de vous rappeler quelle pensée a déclenché ou augmenté ce sentiment. Cette pensée peut être une réaction à quelque chose qui s'est produit récemment ou ça peut être le souvenir d'un événement passé. Votre pensée est porteuse : d'opinions négatives de vous-même, de blâme et de critique de soi, d'interprétations négatives de l'avenir, de responsabilités perçues comme accablantes. Quelques moyens pour reconnaître la pensée dépressive, les idées négatives sont portées à être automatiques, les pensées sont déraisonnables et n'ont pas de fin utile, les pensées quoique déraisonnables semblent probablement plausibles lorsque vous les avez, plus vous acceptez sans critique vos pensées négatives, plus vous vous sentez déprimé, plus vous interprétez tout d'une manière négative.

    ... Lire [+]

    Favoris Imprimer
    Close