Filtrer

Type
Date de publication
Langue

Documents Valiquette, Luc 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- xvi, 461 p. : ill.
Cote : WJ 300 E78 2012
Errata : Mention d'errata à la deuxième page de couverture.

Reins - Physiopathologie ; Appareil urinaire - Maladies - Physiopathologie ; Reins ; Appareil urinaire ; Reins - Maladies - Diagnostic ; Appareil urinaire - Maladies - Diagnostic

Depuis plusieurs années, l'apprentissage par problèmes (APP) a gagné la faveur de nombreux enseignants des facultés de médecine. C'est ce qui nous a amenés à publier en 2000 Physiopathologie des maladies du rein et des voies urinaires dont le présent ouvrage constitue la troisième édition.

L'essentiel sur la néphrologie et l'urologie aborde les affections du rein et des voies urinaires en mettant l'accent sur les principaux concepts physiopathologiques, non sans avoir au préalable passé en revue l'anatomie, l'histologie et la physiologie, puis exposé - par la suite et de façon succincte - les principales démarches diagnostiques.

La néphrologie et l'urologie sont deux disciplines vastes et nous avons dû choisir, parmi les thèmes à aborder, sachant que notre ouvrage, tout en visant à être utile au praticien, s'adresse en premier lieu à des étudiants à la recherche d'information pouvant leur permettre de comprendre les principaux symptômes et signes (cliniques, biologiques, radiologiques ou fonctionnels) propres à l'appareil urinaire.

Tous les chapitres ont fait l'objet d'une révision complète afin de continuer à offrir au lecteur francophone une information concise, pertinente et actuelle sur les principales affections médicales et chirurgicales de l'appareil urinaire.

... Lire [+]

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- ix, 266 p. : ill.
Cote : WJ 300 P578 2000

Reins - Maladies - Physiopathologie ; Appareil urinaire - Maladies - Physiopathologie

Cet ouvrage destiné, en premier lieu, à l'étudiant en médecine à la recherche d'informations pouvant lui permettre de comprendre les principaux symptômes et signes (cliniques, biologiques, radiologiques ou fonctionnels) propres à l'arbre urinaire, devrait aussi s'avérer utile au praticien établi désireux de rafraîchir ses connaissances sur la physiopathologie des maladies du rein et des voies urinaires. Les auteurs s'en sont volontairement tenus aux grandes notions théoriques et aux problèmes fréquents en médecine générale. L'aspect thérapeutique est abordé dans la mesure où il peut éclairer certaines notions de physiopathologie.

... Lire [+]

Favoris Imprimer