- vii, 155 p. : ill.
Cote : LC 4801.5 S224i 2006
Enfants difficiles - Éducation ; Enseignants d'enfants difficiles ; Opposition (Psychiatrie) ; Classes (Éducation) - Conduite
Jonathan est assis de façon nonchalante, les jambes allongées, la tête penchée.
- Tu n'as pas parlé pendant la rencontre. Est-ce qu'il y a des sujets qui te préoccupent ?
Il ignore complètement ma question. Je la répète dans l'espoir d'obtenir une réponse. Il lève la tête lentement, les muscles tendus, le visage rouge, et dit d'un ton ferme un «non» sans équivoque.
- Je t'offre mon aide. Tu peux compter sur moi.
- Je n'ai pas besoin de ton aide. Je n'ai pas l'intention de rester longtemps dans votre école.
Depuis la maternelle, Jonathan a vécu de nombreux changements d'école. Il se met souvent en colère, conteste les adultes, argumente, s'entête et s'oppose. Au début d'octobre, il fait une entrée remarquée dans la classe d'Émile. Son arrivée viendra bouleverser la dynamique de cette classe de sixième année.
À travers ses personnages et ses anecdotes, ce récit, qui s'adresse aux parents, aux éducateurs et à toutes les personnes intéressées par l'éducation des enfants, vous amènera au coeur de la vie d'une école. On y traite des problèmes vécus par les élèves et les enseignants, de même que des moyens de prévention et des solutions qui peuvent les aider à les surmonter.
Cet ouvrage original vous fera découvrir l'engagement du personnel des écoles qui travaille au quotidien auprès de jeunes qui présentent des comportements d'opposition.
... Lire [+]