Filtrer

Type
Date de publication
Langue

Documents Ronai, Ernestine 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- x, 166 p.
Cote : HV 6626 V568 2015

Enfants et violence - France ; Violence entre conjoints - France ; Enfants maltraités - Protection - France ; Condition de parents

Notre société a pris conscience des effets délétères des violences conjugales sur l'enfant. Elle a plus de difficulté à admettre les perturbations induites par ces violences dans l'exercice de la parentalité. L'idée assez répandue qu'un mari violent peut être un bon père est une construction sociale mise à mal par toutes les études. La violence dans le couple rend dangereux l'exercice de la coparentalité, ainsi que toute intervention mettant la victime en présence de l'auteur. Cet ouvrage explore la parentalité face à la violence conjugale d'un point de vue psychologique, politique et judiciaire, autant dans le couple parental que dans la relation parento-infantile. Il propose tous les éléments nécessaires à la mise en œuvre de bonnes pratiques par les professionnels de la protection de l'enfance.

... Lire [+]

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 312 p.
Cote : HV 6626 R768v 2017

Violence entre conjoints ; Femmes victimes de violence ; Violence familiale

Cet ouvrage s'adresse à tous les professionnels en lien avec des femmes victimes de violences dans le couple et qui souhaitent mieux connaître les mécanismes de ces violences et leurs conséquences. Il présente des outils utiles pour agir efficacement : le questionnement systématique pour permettre aux femmes de révéler les violences subies, les possibilités offertes par le droit français, des dispositifs innovants pour la protection des femmes et de leurs enfants. Les auteurs ont fait appel aux meilleurs spécialistes de ce phénomène qui concernent au minimum chaque année 223 000 femmes victimes de violences physiques et sexuelles graves de leurs partenaires intimes ou ex. Les regards croisés de psychologues, psychiatres, magistrats, édecins, sages-femmes, travailleurs sociaux et responsables institutionnels permettrent une approche pluriprofessionnelle. Cette démarche enrichira chacun dans son champ de compétence propre afin de construire un partenariat indispensable pour une prise en charge adaptée.

... Lire [+]

Favoris Imprimer