Filtrer

Type
Date de publication
Langue

Documents Psychopathologie - Manuels d'enseignement supérieur 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- xii, 442 p. : ill.
Cote : WM 140 N521a.F 2011
Traduction de : Abnormal psychology in a changing world, 7th ed., 2008.

Psychopathologie - Manuels d'enseignement supérieur

Voici enfin un ouvrage qui permet de s'initier au domaine de la psychopathologie de manière simple, sans pour autant éluder les dernières recherches dont les résultats permettent d'affiner la compréhension du comportement pathologique.

Pour faciliter la compréhension des notions présentées, les trois auteurs, J. S. Nevid, S. A. Rathus et B. Greene ont inséré des études de cas dans lesquelles la parole est donnée tant aux thérapeutes qu'aux patients. Leur lecture permet un regard intime dans ce captivant univers des pathologies.

Cette édition adaptée à la réalité québécoise et canadienne par quatre professeurs du réseau collégial se distingue principalement de la version américaine originale par son approche intégrée (biopsychosociale) permettant une compréhension plus juste de l'étiologie des comportements pathologiques. Cette approche fait de cette première édition québécoise un ouvrage résolument moderne.

... Lire [+]

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 216 p.
Cote : WS 350 J93m 2015

Psychopathologie - Manuels d'enseignement supérieur

Ce manuel clair et synthétique offre une présentation complète du champ de la psychopathologie et des domaines annexes. Le spécialiste rencontrera une réflexion épistémologique sur le problème de la scientificité en psychopathologie.

L'auteur défend une attitude humaniste en psychopathologie et une utilisation raisonnée des connaissances psychanalytiques. Il s’oppose dans son approche au courant actuel basé sur le DSM (Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux) établi par la société américaine de psychiatrie. Le DSM, qui classifie de façon empirique les troubles mentaux, est critiqué par de nombreux praticiens qui lui reprochent de catégoriser à l'extrême en vue d'une cartographie administrative de la maladie mentale.

Ce manuel s’inscrit dans une proposition différente qui est une vraie alternative. Il présente une classification par pôles, renoue avec la tradition clinique européenne et adopte une approche psychodynamique. Les praticiens anti-DSM y trouveront enfin une synthèse nouvelle, différente, ouverte sur les sciences humaines.

... Lire [+]

Favoris Imprimer