Filtrer

Type
Date de publication
Langue

Documents Bénony, Hervé 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 174 p.
Cote : WS 350 B473p 2012

Enfants en difficulté d'apprentissage ; Enfants - Psychopathologie ; Adolescents - Psychopathologie ; Personnes en difficulté d'apprentissage - Moyens de communication

Le point sur.... Psychologie Psychopatologie de la communication, des apprentissages et de l'hyperactivité Synthétique et accessible, Psychopathologie de la communication, des apprentissages et de l'hyperactivité propose un recensement détaillé et critique des connaissances scientifiques disponibles depuis ces dix dernières années dans le domaine des troubles psychopathologiques de l'enfance et de l'adolescence. Conçu pour permettre à l'étudiant de découvrir et d'intégrer aisément les éléments essentiels constitutifs de ces troubles, il représente également un outil efficace de réflexion et de connaissances dans le champ des pratiques psychothérapeutiques. Chacune des pathologies explorées dans cet ouvrage, à savoir les troubles envahissants du développement, les troubles du contrôle sphinctérien, le retard mental, la schizophrénie infantile, les troubles d'apprentissage et l'hyperactivité, constitue une synthèse des chapitre éponymes développés dans l'ouvrage de Jean Dumas Psychopthologie de l'enfant et de l'adolescent. Rédigé par les mêmes auteurs, Psychopathologie des affects et des conduites complète cet ouvrage pour offrir un panorama global des troubles.

... Lire [+]

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- xi, 177 p.
Cote : WM 105 C433m 2003

Psychologie clinique ; Santé - Psychologie clinique

Cet ouvrage propose une vue d'ensemble de la complexité et de la spécificité du projet de la psychologie clinique et montre la continuité entre les méthodes, l'évaluation et la recherche. Son objectif est d'aider les étudiants de psychologie à intégrer les méthodes utilisées dans cette discipline, à développer une réflexion sur l'intérêt et les limites des modèles existants. Il doit leur permettre de saisir le rôle fondamental de l'investigation clinique dans la connaissance du fonctionnement psychologique d'un individu et dans l'établissement des orientations thérapeutiques. Il éclaire la logique de la démarche scientifique en testant des hypothèses centrées sur des questions émanant de la pratique de la psychologie. Considérer la personne totale est une orientation nécessaire pour une psychologie moderne et non sectaire qui donne place à la culture, à la pensée créative, à la subjectivité comme à l'approche scientifique des faits. Cette position considère que les particularités individuelles s'expliquent par la pluralité des processus psychologiques (biologiques, environnementaux, historiques, relationnels, etc.) en jeu chez tout un chacun dans sa façon de s'adapter et de résoudre ses conflits. Sur cette question, la psychologie clinique peut proposer, à travers l'originalité de sa démarche, des réponses pertinentes que détaille cet ouvrage.

... Lire [+]

Favoris Imprimer